"Être là les uns pour les autres – comment se soutenir dans les coups durs de la vie ?"

Le minds talk #06, "Être là les uns pour les autres - comment se soutenir dans les coups durs de la vie ?", a eu lieu jeudi 10 février dernier au Impact Hub Geneva.

"Comment être là pour les personnes de notre entourage dans les difficultés de la vie, les coups durs, les moments de détresse, les événements charnières? Comment réagissons-nous à la détresse psychologique de quelqu’un de notre entourage, proche ou moins proche? Et pourquoi parfois, est-ce difficile de réagir? Souvent, on ne sait pas comment intervenir, on ne trouve pas les mots, et à défaut de trouver un moyen, on s’abstient, ce qui génère parfois un sentiment d’impuissance et de culpabilité."

Nous sommes ravis de pouvoir donner l’opportunité à celles et ceux qui n’étaient pas présent.e.s de visionner le talk dans son intégralité sur Youtube.

Visionnez l'intégralité du talk
Les intervenants
  • Steven Derendinger, sexothérapeute, coordinateur romand ensa. Version suisse du programme australien Mental Health First Aid, ensa propose des cours de premiers secours en santé mentale depuis 2019.

  • Alexandra Spiess, thérapeute systémique et de famille Asthéfis, responsable As’trame Genève. La vision D’Astrame est que l’être humain est capable de parcourir sa vie en intégrant les différentes ruptures qu’il traverse et en retrouvant la force et la capacité de vivre pleinement.

  • Modération par Andrea Pereira, responsable scientifique de minds