As'trame Valais

As'trame Valais est née en 2009. D'abord constituée sous forme d'association, elle est devenue en 2018 l'antenne cantonale de la Fondation As'trame, et s'appuie également sur les activités de l'Association de soutien à As'trame Valais.

Son expertise dans ses domaines d'action se situe au coeur du réseau professionnel socio-médical valaisan, toujours mieux reconnue par les acteurs institutionnels comme privés.

Active dans tout le Valais romand, notre équipe d'intervenant-es vous reçoit dans nos bureaux au coeur de Sion, ainsi que dans un espace de consultation à Martigny.

Nos prestations proposées en Valais

    Thématique :
  • Tous
  • Maladie
  • Fragilité
  • Séparation
  • Deuil
    Public :
  • Tous
  • Adulte
  • Enfant
  • Famille
  • Couple
  • Ados
  • Individuel
Thématique :
Public :

Premier entretien

Parcours Mille Etoiles, lors d’un deuil

Parcours Ma Famille Autrement, face à la séparation

Parcours Stéthoscope, autour de la maladie

Parcours ZigZag, face à la fragilité psychique

Groupe Mille Etoiles, lors d’un deuil

Groupe Ma Famille Autrement, face à la séparation

Groupe ZigZag, face à la fragilité psychique

Accompagnement en fratrie

Séance en famille

Entretien conseil

Séance de coparentalité

Journée Rencontre et découverte

Suivi individuel adulte

Suivi individuel enfant

Suivi individuel jeune

L'équipe valaisanne


Sandra Burkhalter

Coordinatrice As'trame Valais

Psychologue-psychothérapeute FSP. Thérapeute de famille depuis 2008, Sandra a notamment travaillé en institution avec des enfants placés par le SPJ, puis dans plusieurs cabinets de psychiatrie et pédopsychiatrie proches de ses valeurs humanistes. En 2020 elle a rejoint l’équipe d’As’trame, avec qui elle partage la passion du travail avec les enfants et leur famille.

 


Xavier Pitteloud

Assistant social formé à la thérapie systémique

Xavier a travaillé dans le champ de la protection de l’enfance ainsi qu’auprès de victimes et d’auteurs de violences domestiques. Xavier a rejoint l’équipe d’As’trame valais en septembre 2021. Ayant rencontré des parents et des enfants vivant des situations de vie difficiles, Xavier s’investit dans leur accompagnement, car il est convaincu que toute personne dispose des compétences pour faire face ou dépasser ses difficultés.

 


Sébastien Velen

Educateur social

Educateur social formé en thérapie centrée solution, Sébastien a travaillé auprès d’adolescents et de jeunes adultes dans un centre de formation spécialisé, et a rejoint l’équipe d’As’trame Valais à la fin 2018. Il accompagne les familles en cherchant à mobiliser leurs ressources pour les aider à vivre la rupture le mieux possible.

 


Michèle Dubois

Intervenante psychosociale

Juriste et médiatrice familiale de formation, Michèle a coordonné le secteur enfants d’As’trame Vaud et animé des groupes d’enfants depuis l’an 2000. Elle met désormais toute son expérience à disposition des jeunes et des familles du Valais.

 

Rapport d'activités 2020

« L’année 2020 est une année, qui pour toutes et tous, n’aura ressemblé à aucune autre. Impactée comme beaucoup dans sa pratique par la crise sanitaire, As’trame Valais a cependant su se réinventer, évoluer et proposer une offre de soutien toujours plus étendue aux familles valaisannes touchées par une rupture de lien. Surtout, elle a continué à accompagner les personnes qui en avaient besoin malgré les bouleversements. »

Télécharger le Rapport d'activités


Association de soutien à As'trame Valais

L’Association de soutien à As’trame Valais contribue à faire connaître notre mission et notre activité auprès de la population valaisanne et de ses décideurs économiques et politiques.

L’Association est présidée par Michèle Biétry, pharmacienne retraitée.
Le Comité est constitué de Corinne Bonvin, psychologue et fondatrice d’As’trame Valais, Florence Couchepin Raggenbass, directrice adjointe d’un cycle d’orientation, Michèle Dubois, intervenante As’trame retraitée, et Léa Baeriswyl, représentante de la fondation As’trame.

Adresses & Contact

Bureaux de consultation et adresse de correspondance

As'trame Valais

Chemin des Collines 2,
1950 Sion

027 552 20 25,
valais@astrame.ch

IBAN: CH59 0900 0000 1073 8283 7

Espace de consultation uniquement

As'trame Valais

Maison de la Grenette
Rue du Bourg 8
1920 Martigny

027 552 20 25
valais@astrame.ch

IBAN: CH59 0900 0000 1073 8283 7

FORMULAIRE DE CONTACT