Un vécu propre à chacun

Nous avons à cœur de respecter la singularité du processus de deuil et de respecter les ressources de chacun-e pour surmonter ces événements. Pour nous, il n’y a pas un bon processus de deuil ni une bonne manière de faire et nous ne travaillons pas sur des normes ou des diagnostiques mais sur des vécus à chaque fois singulier.

Le deuil bouleverse les relations

La perte d’un être cher bouleverse la relation à soi, aux autres et au monde. Nous vous accompagnons dans la période de transition qui suit la perte pour vous aider à retrouver le fil, à réinvestir ce lien à vous-mêmes et réorganiser vos relations aux autres et au monde.

La mort n'est pas la fin de la relation

La perte d’une personne aimée est un bouleversement profond. Il fait toutefois partie de la vie. Nous considérons toujours la personne touchée par un deuil dans son contexte familial et dans son environnement proche pour que cet événement puisse trouver un sens dans le cheminement de vie. 

Nous partons du principe que « La mort c’est la fin de la vie mais pas la fin de la relation ! ». Ainsi nous considérons que la relation/ le lien à la personne décédée peut continuer d’exister autrement et continuer de se raconter.

Nous vous accueillons avec ce que vous êtes et là où vous en êtes dans votre cheminement.

Nous vous accueillons

Ensemble, nous nous focalisons sur cette période particulière de votre vie sans besoin de revisiter toute votre histoire. Les moyens d’expressions sont variés et peuvent passer tant par la parole que par d’autres supports créatifs. 

Notre accompagnement offre une grande flexibilité et vous place au centre de la démarche. Vous êtes clairement co-acteur de votre participation et co-créateurs du processus.

C’est grâce aux familles rencontrées depuis 25 que nous avons forgé notre expérience de travail. Certaines ont vécu la même situation que vous. Les apprentissages que nous avons fait à leur côté nous guident pour vous aider.

Leurs témoignages pourront peut-être aussi vous aider à vous orienter.

Lire des témoignages

L'approche As'trame

 

Vous êtes professionnels,

vous souhaitez aborder des thèmes avec la sensibilisation nécessaire ?

Vous souhaitez une supervision dans votre structure ?

SUIVRE UNE FORMATION AS'TRAME