Je voulais vous remercier pour le soutien et les pistes que vous nous avez transmis suite au décès d’un enfant qui fréquentait notre réseau. D’avoir pu vous parler dès l’annonce de ce décès, m’a été grandement utile et soutenant.

Une coordinatrice d’un accueil familial de jour

Ce qui est arrivé m’a fait prendre conscience que je ne passais pas assez de temps avec mes enfants. Je travaillais à 100%, c’est ma mère qui s’occupait de tout, des enfants, de la maison. Aujourd’hui, je ne veux plus ça, c’est « mes petits ». Je ne vais pas reprendre le travail, ou pas autant. Le souhait d’avoir une grande famille est toujours là.

Une maman qui a perdu son bébé en fin de grossesse

 

La journée était vraiment super et je suis contente d'avoir rencontré de nouvelles personnes. C'est toujours très riche de pouvoir échanger avec des gens qui vivent la même chose que nous. C'est précieux! 

Une maman en situation de deuil, après une Journée Rencontre & Découverte As’trame

 

On m'a toujours dit que la personne qui avait rejoint les étoiles n'aimait pas nous voir pleurer. Alors je n’ai jamais eu honte ou peur de sourire après son décès ! Et n'ayez pas honte non plus. Aujourd'hui ça fait a peu près 5 mois que ma grand-mère est décédée, y a des jours ou ça va et y a des jours où ça va pas, à des moments le deuil me paraît être une éternité. Le plus important dans ces moments-là c'est de parler, de dire ce qu'on a sur le cœur pour pas ne se faire plus de mal ! Certes ces personnes nous manquent beaucoup mais elle veille sur nous. Et comme je dis "Où que tu sois je t'aime et je t'aimerai pour toujours !"

Une adolescente de 15 ans qui a laissé un témoignage sur Astrame4You