Nos parents se disputaient beaucoup et dans ces moments-là nous on n’existait plus… Ils se sont séparés car ils n’arrivaient plus à s’entendre. Ce n’est pas de la faute de l’un ou de l’autre.

Fille de 12 ans lors d’un groupe “Ma Famille Autrement”  

Mes enfants ont beaucoup apprécié venir ici et moi aussi. C’était une bonne étape pour nous... Bravo pour votre travail!

Mère de deux enfants qui ont fait un suivi “Ma Famille Autrement”  (lors d’une séance carrefour) 

Je tiens à vous remercier très sincèrement. Lors de notre deuxième entretien téléphonique, vous m'avez aiguillé sur le comportement qu'il est bon que j'adopte face aux comportements de mes filles. J'arrive à le faire la majorité du temps et j'ai pu voir une nette amélioration dans leurs relations entre soeurs et avec moi-même. Je retrouve petit à petit une fille pleine d'amour et qui le partage. Notre entretien m'a donc fait du bien et m'a permis de me calmer en ayant votre retour objectif de la situation.

Mère de deux enfants, suivie individuellement pour des conseils sur sa situation de séparation

Le père de nos filles a décrété que j’étais seule et unique coupable de la séparation. Elles se sont mises à reprendre ouvertement ses propos insultants à mon égard, puis ont décidé de ne plus me voir. On m’a adressée chez As’trame et la spécialiste qui m’a reçue a tout de suite compris les difficultés auxquelles chaque membre de notre famille était confronté, sans porter de jugement sur quiconque. Quel soulagement !

Aujourd’hui nous nous revoyons régulièrement avec mes filles. Leur père continue de me détester mais elles lui répondent qu’elles s’en fichent royalement et qu’elles nous aiment tous les deux.

Témoignage d’une maman suivie dans le cadre de sa séparation 

Si un copain a ses parents qui se séparent, je le rassurais, je lui dirais les points positifs. Par exemple, pouvoir profiter d’un parent à la fois 

Témoignage d’un enfant lors d’un groupe “Ma Famille Autrement”

La situation a évolué, d'abord dans la complexité, mais par la suite avec une ouverture dans le dialogue avec la mère de mon aîné, ce qui est très positif.

Retour d’un père

Vous êtes professionnels,

vous souhaitez aborder des thèmes avec la sensibilisation nécessaire ?

Vous souhaitez une supervision dans votre structure ?

SUIVRE UNE FORMATION AS'TRAME